Comment bien choisir son parking près de l’aéroport ?

Les Français voyagent de plus en plus et l’aéroport Charles de Gaulle est l’un des aéroports avec le plus d’affluence au Monde. Au moment du départ, se pose toujours la question : « Où laisse-t-on la voiture ? ». Du fait des prix trop élevés des parkings des terminaux d’aéroports, les gens se tournent de plus en plus vers des solutions alternatives comme les parkings off-site.

Ces parkings offrent souvent les mêmes services que les parkings d’aéroports en moins chers. Prenons par exemple Discount Park, parking Roissy CDG, qui offre 350 places au tarif le plus compétitif. Pour choisir votre parking, hormis le prix, il faut cependant faire attention à certains aspects :

-          La localisation du parking : Le parking se situe-t-il près de l’aéroport et est-il facilement accessible

-          Le service de navette : Le parking offre-il un service de navette aller et retour vers l’aéroport ? Et ce service se fait-il en continue. De plus, il faut vérifier que la société dispose d’une licence de transport de passagers. En effet, quelques parking offre un service de navette sans autorisation légale.

-          Les heures d’ouverture du parking : Le service est-il continu ? En effet, imaginons que votre avions rentre tard, vérifiez qu’une navette vienne vous chercher et qu’ensuite que le parking soit ouvert pour que vous puissiez récupérer vos clés.

-          La sécurité. Le premier conseil est de choisir un parking entièrement clos. Ensuite vérifiez, qu’il y ait un contrôle d’accès et une vidéosurveillance en continu.

-          Les assurances. Ne sait-on jamais, il vaut mieux choisir un parking qui possède une assurance vol et incendie.

Maintenant que vous avez tous ces éléments, il ne vous reste qu’à réserver votre place de parking.