Le Charles de Gaulle Express

Roissy Charles-de-Gaulle est le portail de la France pour les touristes et le point de départ des voyageurs du continent

Situé au plus près de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, Discount Park est à cinq minutes des principaux terminaux et met à disposition 350 places de stationnement extérieur, voire intérieur pour 100 emplacements. Tel que son nom l’indique, c’est à prix défiant la moindre concurrence que vous trouverez à vous garer, tout en bénéficiant des services digne d’un parking de premier ordre. Un système de vidéosurveillance vous assure une sécurité renforcée, 24h/24 et ce chaque jour de l’année.

Outre de vous proposer l’un des prix les plus bas du marché, Discountpark met à disposition un service de lavage à la demande pour votre voiture, le tout sur un espace entièrement clos. Pour vos déplacements aller-retour vers les terminaux, un transport de navette est prévu en continu. Un personnel qualifié et professionnel est sur site pour répondre à vos questions, quant aux réservations, il suffit de prendre votre téléphone ou vous rendre sur la page qui lui est consacrée.

Vous préférez vous déplacer autrement qu’en voiture, qu’à cela ne tienne un nouveau service va bientôt entrer en fonction, le Charles-de-Gaulle Express. Ce projet verra le jour à l’horizon 2023, il permettra d’emprunter 24 kms des voies existantes déjà utilisées. A terme cette liaison ferroviaire directe reliera la garde de l’Est au terminal 2 de l’aéroport CDG, un parcours estimé à 20 minutes pour un départ toutes les 15 minutes. Ce que ne saurait égaler pas plus le RER, pourtant tout récemment rénové, que les omnibus nécessitant pour leur part un parcours d’environ 30 à 40 minutes en heures creuses.

Nombreux sont pourtant ceux qui se demandent comment justifier d’un tel investissement, quand la mise en place de trains directs de la gare du Nord pourrait suffire. C’est sans compter sur les heures de pointe, qui ne sauraient garantir un temps de parcours inférieur, c’est pourquoi l’entrée en fonction du RER B n’a pas été retenue. Les utilisateurs réguliers de la ligne ont surtout été pris en compte, d’autant aux heures de pointe, de même que les bagages des voyageurs en partance. Cette option aurait été un facteur non négligeable de dégradation et d’instabilité au niveau exploitation.

N’oublions pas que, pour l’image de notre pays, l’accueil des touristes est un point à prendre en compte. Avec ses plus de 65 millions de passagers en 2015, l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle est considéré comme la porte d’entrée de la France.