« Faciliter le quotidien des automobilistes, en proposant le paiement du stationnement, via Smartphone »
À Paris, les horodateurs ont pris un coup de vieux, grâce à l’avancée technologique, les automobilistes pourront désormais payer leur parking via leur Smartphone. Appelé le « P Mobile », ce nouveau mode de paiement high-tech apporte de nombreux avantages aux utilisateurs des parkings parisiens ainsi qu’a leurs agents de sécurités.
Qu’est-ce que le P Mobile ?
L’utilisation de cette application est simple. Tout d’abord, téléchargez-la sur un Smartphone, (disponible sur l’App Store et Google Play), ensuite, créer votre compte: renseigner l’immatriculation de la voiture et ajouter une carte bancaire à débiter. Le compte créé vous pouvez désormais régler votre stationnement (précisez l’arrondissement et la durée). Il ne reste plus qu’à confirmer.
Faciliter le quotidien des automobilistes
Ce nouveau mode de paiement à distance permet à l’utilisateur de faciliter ces déplacements. Il obtiendra un ticket virtuel sur lequel sera indiqué l’arrondissement, l’immatriculation, la durée de stationnement choisie ainsi que les tarifs (résident, visiteur ou professionnel). Avec le P Mobile, il est également possible de prolonger ou de raccourcir la durée de stationnement, et cela, sans se déplacer. On peut donc par exemple augmenter ou réduire de 15 minutes cette durée.
En ce qui concerne la surveillance, les ASP ou agents de surveillance de Paris sont connectés à partir de terminaux. Ce qui leur permet de contrôler la base de données du service P Mobile et de constater si le conducteur respecte le règlement du stationnement. Dans le cas contraire, ils pourront procéder à la verbalisation de la voiture.