Vous êtes sur le point de partir à l’étranger retrouver votre belle famille ? Vos parents ? Vos amis ?
Vous avez choisi de prendre l’avion comme moyen de locomotion ?
Alors lisez cet article pour éviter des déconvenues !
1) PRENEZ DE L’AVANCE !
Comme vous le savez, pour tout ce qui est administratif, la France est championne du monde ! Et étant donné que vous allez devoir faire un joli balai entre différents guichets avant d’avoir l’autorisation d’entrer dans votre avion, mieux vaut être sur place au moins 2 heures avant le départ. Mais c’est du bon sens !
2) RESERVEZ VOTRE PLACE DE PARKING
Pour gagner du temps et de l’argent, sachez que DiscountPark, Parking Roissy Charles de Gaulle, loue des places à des prix très abordables. Plus besoin de dépenser des sommes astronomiques ou encore de prendre un taxi !
3) VERIFIEZ LA VALIDITE DE VOTRE PIECE D’IDENTITE OU PASSEPORT
Il faut savoir que depuis 2014, les pièces d’identité sont passées d’une durée de validité de 15 ans à 10 ans et ce même pour les cartes en circulation antérieures à cette date.
Comptez donc depuis combien de temps votre carte est en circulation pour éviter les mauvaises surprises au moment de prendre votre vol !
4) RENSEIGNEZ-VOUS SUR LE POIDS MAXIMUM AUTORISE POUR VOS BAGAGES
Celui-ci peut varier d’une compagnie aérienne à l’autre. Le savoir à l’avance vous permettra d’ajuster et d’éviter de payer un supplément, souvent onéreux …
5) N’EMPORTEZ PAS DE « LIQUIDE » DANS VOS BAGAGES A MAIN
Comme vous le savez, ces derniers sont automatiquement confisqués lors du passage au douane.
Cependant, sachez que vous pouvez transporter tout de même des « liquides » dans vos bagages à main, à la condition qu’ils soient contenus dans plusieurs petites bouteilles transparentes ne dépassant pas les 100 ml chacune et qu’elles soient transportées dans un sac plastique transparent.
6) RENSEIGNER-VOUS SUR LA LEGISLATION EN VIGUEUR DANS LE PAYS DE VOTRE
DESTINATION
Chaque pays à ses spécificités. Prenez le temps de les identifier et de les prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises.