Shopping Aéroport Roissy CDG

La zone shopping de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle distinguée

En 2015, selon un classement du cabinet anglais Skytrax, l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle se hisse directement à la 6e place des meilleurs aéroports pour le shopping.

 

Après avoir été à la traîne durant de nombreuses années, l’aéroport nord-parisien semble s’être  enfin fait une place parmi les plateformes de correspondance aéroportuaire en termes de shopping. Un bond au sein du palmarès mondial dont se félicite ADP (Aéroports de Paris).

 

Dans les 10 premiers du classement, on retrouve toujours Heathrow (Londres), Changi (Singapour), Dubaï ou encore Hong-Kong. Une concurrence de choix pour le Hall E du terminal 2E notamment.

 

Ce soudain rattrapage s’accompagne également du prix « Wolrd’s most improved airport ». Ce trophée  - décerné après un sondage auprès des usagers de Paris-Charles de Gaulle - distingue la nette progression dans la qualité des services proposés par les terminaux. Au-delà des services c’est aussi et surtout les clients qui sont près de 90% à se déclarer satisfait de l’aéroport.

 

En cause ? La gratuité du Wi-fi ainsi que l’homogénéisation et l’amélioration du confort des zones d’embarquement. Qui peut se passer d’Internet aujourd’hui ?

 

Avec ses 143 marques présentes et ses 68 boutiques, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle se révèle donc être un excellent lieu pour le shopping des touristes internationaux.

Une véritable vitrine pour la capitale française qui peut ainsi mettre en avant ses savoir-faire du côté de la gastronomie, de la parfumerie et de la mode, notamment.

 

Les prix du parking de l’aéroport restent cependant assez élevé mais il existe aujourd’hui des alternatives comme Discountpark qui propose des places à des prix abordables à moins de 5 minutes des terminaux et un service de navette totalement gratuit 24h/24.