film CDG – Parking Roissy

SILENCE, ÇA TOURNE À ROISSY CHARLES-DE-GAULLE !

On se souvient tous du film « Le Terminal » avec Tom Hanks qui erre dans le célèbre aéroport international John F. Kennedy de New-York.

Mais qu’on se le dise, l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle n’a rien à envier à son homologue d’outre-Manche !

 

Chaque mois, la responsable des tournages à Roissy, Anne Robert, reçoit une trentaine de projets, de la réalisation de séries, aux clips musicaux, en passant par les shootings photo.

 

Jackie Chan, Jean Réno, Juliette Binoche, ou encore Miou miou et Camille Cottin sont passés par les couloirs des terminaux de Roissy Charles-de-Gaulle.

 

La responsable des tournages doit notamment s’assurer que les demandes de production soient compatibles avec les exigences du fonctionnement de l’aéroport. Cela implique, par exemple, de trouver des créneaux horaires adaptés pour les équipes douanières, techniciens, et voyageurs. Certaines zones sont interdites pour des raisons de sécurité comme celles consacrées au tri des valises. D’autres sont spécialement reconstituées pour les besoins du tournage.

 

Tout cela nécessite également une logistique complexe, car il faut gérer les accès des camions sur le tarmac, les faire contrôler par une équipe cynophile, afficher les informations demandées sur les panneaux d’affichage etc.

Même si l’organisation de ces tournages représente un travail supplémentaire, ces deniers demeurent un véritable enjeu, dans la mesure où ils participent à l’image de marque, notamment lorsqu’il s’agit de films qui sont vus à l’étranger.

Chaque année, les responsables des tournages de Roissy sont présents au salon qu’organise la commission du film de la région Île-de-France, où se retrouvent les représentants des principaux monuments et sites.

 

Pour ceux qui rêveraient d’un décor aéroportuaire, sachez tout de même que tourner à Roissy coûte en moyenne 7.000 euros par jour ! Ces tournages durent entre une journée et plusieurs semaines, certains allant même jusqu’à 4 semaines. Les zones les plus demandées sont le tarmac et les aérogares 2E et 2F, au détriment du terminal 1, boudé aujourd’hui à cause de son aspect « seventies ».

 

Sachez que chez DiscountPark, on vous accueille également ! Pour un tournage ou une simple réservation, rendez-vous sur notre site : parking discount à Roissy Charles de Gaulle.